Type de structure: Entreprise d'Insertion
Statut: Entreprise
Secteurs d'activités: RESTAURATION, Collecte de déchets
Modalités des recrutements: Via le GESS GROUPEMENT
Offres d'emploi : https://www.gessgroupement.fr/recrutements-en-cours/

Contacter La Feuille d'Erable

La Feuille d'Érable est une entreprise d'insertion créée en 2005.

La Feuille d'Érable s'adresse à toute entreprise ou collectivité désireuse de limiter son impact sur l'environnement: un salarié consomme entre 70 et 85 kg de papier en un an (source: Ademe) et produit ainsi une quantité considérable de déchets. Le papier, en l'occurrence, peut être recyclé jusqu'à 6 fois en conservant la qualité et la pureté nécessaires à son utilisation quotidienne. Son recyclage permet ainsi d'éviter, tout en soutenant le travail des entreprises de traitement, la sur-production et l'exploitation intensive des ressources sylvestres.

 

Spécialisée dans la collecte des déchets professionnels, la Feuille d'Érable trie:

  • le carton
  • le papier
  • le textile
  • DEEE: ordinateurs, téléphones, imprimantes etc.
  • autres consommables: piles, ampoules, cartouches d'encre

Ces déchets sont valorisés au sein d'une ligne de tri d'envergure industrielle située à Paulhan et sont ensuite orientés vers les filières de recyclage où ils sont transformés en nouveaux consommables.

 

La Feuille d'Érable propose également le déstockage d'archives et la destruction des documents confidentiels. Les entreprises ou collectivités souhaitant se départir de grands volumes documentaires, stockés jusqu'au terme des durées légales, peuvent être assurées de leur destruction et du respect des données internes qui y apparaissent.

 

Comment ça marche? La Feuille d'Érable est disponible pour répondre aux besoins ponctuels ou récurrents des structures en demande de collecte:

  • Contacter la Feuille d'Érable
  • Dresser ensemble un plan d'action et définir une périodicité selon le volume de l'entreprise
  • La Feuille d'Érable dispose au sein des locaux des conteneurs de collecte
  • La Feuille d'Érable relève les conteneurs remplis et les remplace par des bacs vides

Pleinement investie dans une démarche d'économie circulaire, la Feuille d'Érable distribue également des ramettes de papier recyclé et groupe ses interventions afin de limiter son impact sur l'environnement.

Implantée sur la commune de Paulhan et également sur Montpellier, la Feuille d'Érable emploie actuellement 20 personnes dont 8 salariés en contrat d'insertion occupant des postes de chauffeurs-collecteurs et qui ont l'occasion d'effectuer leur tournée auprès de clients tels que: Biocoop, la Macif, Kiabi, Netto, les Caves de Montpeyroux, Hérault Habitat, l'URSSAF, les CAF de Montpellier et Nîmes, la TAM, la Caisse des Dépôts etc...

Demander un devis.