Type de structure: Entreprise d'Insertion
Statut: Entreprise
N° SIRET: 75185782200025
Année de création: 2012
Accompagnants socio-professionnels (2018): 56
Secteurs d'activités: Nettoyage locaux / bureaux, Lavage de vitres, Enlèvement de tags, Remise en état après travaux, Nettoyage spécifique : médical-restauration, Entretien immobilier

Contacter Hygie Sphere

Hygie Sphère est une Entreprise d'Insertion basée à Montpellier dont l'activité de nettoyage écologique respecte à la fois la santé des personnes et l'environnement dans les secteurs de l'habitat, de l'éducatif, du médical et de la restauration collective.

Hygie Sphère propose un éventail de services mutliples adaptés aux besoins de ses clients:

  • Nettoyage courant: nettoyage industriel adapté aux contraintes de l'entreprise (horaires, fréquence de passage, tarifs...)
  • Remise en état: nettoyage en profondeur pour retrouver un aspect "neuf" (décapage, refection des enduits sur revêtement béton, plastiques etc)
  • Lavage de vitres: technique évitant les rayures, coulures et traces résiduelles, travail en hauteur avec l'équipe d'Alpiroc
  • Nettoyages spécifiques: enlèvement de graffiti, nettoyage de biens proposés à la vente/location, nettoyage de véhicules etc.

Hygie Sphère intervient sur l'ensemble de l'Occitanie notamment pour le lavage des vitres au sein de certaines agences Pôle Emploi de la Région, l'entretien des locaux pour Languedoc Mutualité, et sur le bassin Montpelliérain auprès des centres de loisirs gérés par la ville de Montpellier, Hérault Habitat, la Mutualité Française, la CAF, Vinci etc...

En utilisant des produits d'entretien écologiques certifiés Ecolabel, Hygie Sphère offre un service de qualité tant au niveau de l'efficacité de la prestation que dans le respect de ses collaborateurs. En effet, les agents de service en mission au sein des entreprises ou collectivités clientes ne sont pas exposés aux produits toxiques utilisés dans les nettoyages classiques. Les clients et leurs salariés peuvent ainsi poursuivre leur activité professionnelle sereinement car la qualité de leur environnement de travail est respectée.

Une entreprise ancrée dans l'ESS

Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC), Hygie Sphère bénéficie de la certification ISO 26000 (Responsabilité Sociétale). Ce modèle de gouvernance permet à la structure d'être portée notamment par ses salariés, qui oeuvrent ainsi chaque jour au maintien de leur outil professionnel. Le respect des conditions de travail est central pour Hygie Sphère: horaires conciliant vie professionnelle et vie privée, proximité des lieux d'intervention avec le domicile de ses salariés, temps de travail aménagés... Les salariés en insertion bénéficient d'un accompagnement socio-professionnel assuré par le GESS Groupement (Groupement des Entreprises Sociales et Solidaires) qui leur permet, parallèlement à une mise en poste progressive, d'accéder à un emploi durable à l'issue de leur contrat.

Demander un devis.